Pédagogie

• Remise à niveau des matières fondamentales ;
  • Travail sur l’estime de soi et sur le projet personnel ;
  • Parcours individualisé en fonction du profil et des compétences de l’élève
  • Mise en place d’un temps de référence/tutorat hebdomadaire pour chaque élève avec un membre de l’équipe pédagogique
  • Evaluation par compétences
  • Activités culturelles et sportives collectives pour favoriser l’intégration et la remobilisation

Offre de formation

• Un parcours RALY (Retour au Lycée) pour les élèves qui arrivent tardivement dans l’année. L’objectif de ce module est de réintégrer un cursus scolaire avec une remise à niveau dans les matières générales, niveau seconde/première selon l’évaluation diagnostic. Les temps de travaux sont essentiellement en autonomie avec un emploi du temps adapté et un accompagnement personnalisé. Il n’y a pas d’enjeu de diplôme pour ce parcours RALY, l’enjeu étant essentiellement de se reprendre des habitudes scolaires.
  • Une classe de Première indifférenciée avec spécialité Sciences de Gestion et numérique. Cette première permet d’intégrer tout type de terminale par la suite.
  • Une classe de Terminale STMG avec les spécialités
    • Management, Sciences de Gestion et numérique
    • Economie et Droit
  • Une classe de Terminale Générale avec les spécialités au choix :
    • Humanités, Littératures et Philosophie
    • Sciences, économiques et sociales
    • Langues, Littérature et Cultures étrangères en Anglais
    • Possibilité d’intégrer d’autres spécialités du LEGT si l’emploi du temps le permet