
Le Lycée Jules Uhry met tout en œuvre pour que la formation de ses élèves et étudiants soit la meilleure possible. Le lycée forme des élèves du CAP au Master 2.
Pour cela, nous avons besoin de vous. En effet, pour mettre à disposition des jeunes les matériels nécessaires à leur apprentissage, nous disposons d’une ressource essentielle : la Taxe d’apprentissage (contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance).
Transformer une taxe en une contribution pour une action concrète
Comme vous le savez, cette taxe est versée chaque année, par chaque entreprise ; elle contribue au financement des formations professionnelles et technologiques ainsi que de l’apprentissage. Avec la nouvelle réforme, une partie de cette taxe peut être versée directement par une entreprise vers la structure d’enseignement professionnel et les projets pédagogiques de son choix (13% de la contribution à l’alternance).
Etre Acteur ou Ambassadeur en soutenant le Lycée Jules Uhry de CREIL
L’enseignement professionnel et technique a un fort besoin de soutien financier pour répondre aux défis sociaux et économiques actuels qui nécessitent des investissements coûteux en équipements pédagogiques.
- Numérique (ordinateurs fixes et portables, tablettes, connexion haut débit, accès à des plateformes professionnelles et de formation à distance…)
Solutions logicielles Métiers Simulateurs (de vieillissement, d’handicap, de posture professionnelle,..)
Nous vous invitons à consulter les projets de notre établissement : revenez régulièrement pour découvrir nos nouveaux axes pédagogiques.
Comment nous aider ?
Au sein de votre entreprise, nous vous proposons de vous rapprocher soit de votre service RH, financier, développement durable, voire de votre direction générale (si la taille de votre entreprise le permet) ; pour savoir si cette dernière est prête à soutenir le secteur de l’éducation à travers des projets pédagogiques, voire éducatifs précis.
Ce soutien peut se faire avec l’affectation du solde de la taxe d’apprentissage (auparavant Hors Quota).
- Les modalités de paiement du solde de la contribution unique à la formation et à l’alternance des 13
- Le récapitulatif paiement du solde 13%
- La fiche de Renseignements Entreprise
Comment se découpe la taxe d’apprentissage en 2021 ?
Depuis, 2020, la taxe d’apprentissage est égale à 0,68 % de la masse salariale.
Cette somme est divisée en deux parties :
- 87 % versé à un OPCO
- 13 % destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur, qui s’apparente à l’ancien hors-quota ou barème, versé à des établissements de formation habilités.
