Forum du lycéen à l'étudiant

Les 16,17 et 18 janvier 2020 s’est déroulé le forum du lycéen à l’étudiant à la Mégacité d’Amiens.

Stand BTS Métiers de la Mode Forum de l’étudiant Amiens 2020

Remise des prix des Entrepreneuriales 2019

Du BTS Technico-commercial "Mode & Textile Innovant" Du Lycée Jules Uhry

De la graine de futurs chefs d’entreprise parmi nos étudiants
Cette année encore, le BTS technico-commercial a clôturé sa 5e édition des entrepreneuriales 2019 » le 6 mai 2019 au Lycée Jules Uhry. L’après-midi a marqué l’aboutissement d’un concours entre étudiants de première année autour d’un concept commercial innovant « le bracelet textile biodégradable » qui a commencé en décembre 2019 dans le cadre des séances de gestion de projet. Encadrés par 4 coaches professeurs intervenants en BTS Technico-commercial., les étudiants ont pu utiliser leur compétence marketing, technologiques, juridiques et financières, développer leur esprit d’entreprendre et ont appris à manager un projet ce qui n’a pas été facile toujours été dès une première année. 8 équipes de 4 à 5 étudiants ont présenté leur projet devant un jury de 5 intervenants composé d’enseignants et de professionnels. 2 équipes se sont particulièrement distinguées en remportant le trophée du meilleur projet d’équipe. Sur le plan individuel, 3 étudiants ont obtenu le prix du meilleur technico-commercial junior 2019.

Les entrepreneuriales 2019 du BTS technico-commercial

Du BTS Technico-commercial "Mode & textile Innovant" Du Lyçée Jules Uhry

1ère équipe : Le projet « ACLM Pro »
Projet : Bracelet textile pour faciliter l’accès du personne
des établissements scolaires
Responsable Projet : Cassandra Ben Mouma
Responsable Marketing : Micaela Carvalho
Responsable Produit : Diallo Allassane
Responsable financier : Linda Kismoune

2ème équipe : Le Projet « Secure Babe »
Projet : Bracelet d’alerte pour nourissons Bluetooth pour rassurer les parents
Responsable Projet : Ezo Dogan
Responsable Marketing : Bilal Charrad
Responsable Produit : Germain Mpanzi
Responsable financier : Hamdaoui Sabah

Le Podium « Responsable Projet »
1er prix : Safiya Ghafoor
2ème prix : Sorina Noui
3ème prix : El Medhi Belmalem

C’est vraiment une super expérience en BTS TC ! L’envie d’innover, de s’investir, d’aller au bout, d’entreprendre, l’esprit d’équipe, les difficultés à surmonter en ont été les points forts, confient Safiya Ghafoor responsable du projet Kid’s & SNYZ et Ezo Dogan responsable du projet Secure Babe.

N’oublions pas de féliciter les autres étudiants participants qui sont également méritants. Nous remercions le jury et toutes les personnes qui ont contribués à la réussite de cette édition 2019. Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine édition !
Jean Jacques Michaut, Professeur coordinateur du BTS Technico-commercial 1ère année.

BTS Métiers de la mode et du vêtement

Exposition UPCYCLING : 26 fervier – fin mars 2019 :

Sont exposés les créations :

. Des BTS MMV1
. De Gael Hunault médaillé d’or aux olympiades des métiers ( ancien étudiant de la section)
. De Agathe Pauget ayant exposé a la COP21 ( ancienne étudiante de la promotion).

Café philo sur la mode et la pollution textile

Exposition pour une mode éthique et recyclée

Médaille d'Or aux Olympiades Nationales des métiers pour un de nos étudiant en BTS Métiers de la Mode

Gaël Hunault décroche la médaille d’or aux Olympiades Nationales des Métiers  et représentera la France à l’International au mois d’août 2019 à Kazan. Gaël HUNAULT (étudiant BTS métiers de la mode au  Lycée Jules UHRY 2015/2017, médaillé d’argent aux olympiades nationales de 2017). Merci à ses enseignants de BTS et particulièrement à Mme Christine Huard pour implication au service de la réussite de ce jeune étudiant !

Documentaire - Les Héros Des Olympiades