Sciences économiques et sociales

En Sciences Économiques et Sociales en 2022-2023 :

• Des sorties scolaires :
    • Sortie à l’école primaire Gérard de Nerval pour construire une analyse sociologique des cours de récréation.
    • Sortie à Paris dans les locaux de BLOOMBERG – entreprise leader dans l’information en Finance, pour les élèves de Terminale SES-Maths.
    • Sortie découverte de la classe préparatoire ECG du Lycée Jean Calvin de Noyon.
    • Sortie au Tribunal de Senlis pour une classe de Première SES et visite sociologique de Senlis.
    • Organisation d’une Mini-entreprise I AM NOT ALONE, récompensée par le prix du Public et du jury pour la vidéo commerciale, le prix coup de cœur des alumnis et le prix d’éloquence. Entreprise certifié Or pour la gestion RH et l’impact sociétal.
    • Partenariat avec la Banque de France.

• Des liens privilégiés avec le supérieur :
    • Cordée avec la classe préparatoire École de Commerce Générale du lycée Michelis d’Amiens.
    • Organisation en classe de première de conférence avec des enseignants chercheurs en économie et en sociologie de l’UPJV.

• Des résultats honorables avec une moyenne aux épreuves de spécialités de 10,9.